FAQs Banner

Foire aux questions

Puis-je acheter sans une enquê te?

Vous pouvez généralement acheter un bateau neuf ou d'occasion sans une enquête si elle n'est pas financée et ne sera pas assurés. Cependant, si le bateau est âgé ou les systèmes sont complexes, il est mieux de faire faire une enquête professionnelle.

Même si vous êtes bien informés, il est toujours utile d'avoir une deuxième opinion d'un expert qui veille à vos intérêts.

Pour qui travaille l’expert maritime?

Pour une enquête de pré-achat, l'acheteur paie. Pour une enquête d’ assurance, le propriétaire paie et dans le cas d'une enquête sur les dommages, généralement la compagnie d'assurance paiera.

Est ce que les experts maritimes doivent tre homologué?

Les experts maritimes ne sont pas homologués par un organisme du gouvernement de sorte qu'il est important de choisir un expert qui est accrédité par une société professionnelle tels que la Society of Accredited Marine Surveyors (SAMS) ou National Association of Marine Surveyors (NAMS). Bien que l'expérience autour des bateaux est important pour être un bon expert, il est conseille de selectioner un expert ayant une formation technique en génie maritime ou en architecture navale.

Combien de temps dure une expertise maritime?

Un évaluation peut généralement être terminé dans quelques heures ou une journée.Il est important de bien préparer le bateau pour que tous soient accessible.

Est ce que le bateau doit etre a l’eau ou hors de l'eau?

De préférence les deux, mais le navire doit certainement être hors de l'eau pour une bonne inspection de la coque et les appendices.

Comment doit-on préparé le navire pour l'enquê te?

Il est préférable que le bateau soit en état de fonctionnement et non pas hiverné ou en entreposage. Il est important que l'expert ai un accès facile a tous les systèmes et à la structure. Pour cette raison, les coffres devraient être vidés et les matériaux qui nuisent à l'inspection doivent être retirées avant l'arrivée de l'expert.

Nous joindre ©Copyright 2010 BergerMarine.com all rights reserved.